Marie

« Drôles de Bijoux » est né de ma rencontre avec une perle : une goutte en cristal de Bohème, et de mon goût certain pour les activités manuelles. La peinture, le croquis, l’encre avaient jusque-là comblé mes envies de création. Ils font toujours partie de mon environnement tout comme mon attrait pour les belles matières, pour les beaux objets, tannés par le temps, ceux qui racontent une histoire.

goutte-gm-blanc-transparent.jpg

Cette perle de cristal : une porte d’entrée dans le monde de la pureté, de la transparence de couleurs qui s’harmonisent à l’infini, une porte d’entrée dans le monde des pierres patinées par le temps ou façonnées par la main de l’homme, toute une page qui s’ouvre et rejoint mes envies de chine.

coeurs-bois-jaspe-riverstone.jpgagathe-coquillages-ambre.jpg

Une création juste pour le plaisir, toute personnelle, de colliers plus au moins imposants, une envie irrépressible de toucher ces perles rondes, douces, plus ou moins denses... qui laissent place à la rêverie...

Des créations, qui plaisent à d’autres. D’un d’œil amusé, on les voit joliment portés sur d’autres cous, d’autres mains…

Mes créations sont uniques, faites main, quelques colliers se déclinent en deux ou trois exemplaires, jamais tout à fait la même pierre, elles sont par essence uniques … un nombre limité car le plaisir est dans la création, dans la recherche d’un nouveau mariage de couleurs, de matières … parce qu’on a toutes envie de porter un objet original, que l’on s’est approprié et qui n’appartiendra qu’à nous…..